Système de ticketing par bouton pour une société d’infogérance

Système de ticketing par bouton pour une société d’infogérance

29 juillet 2021

Un solution connectée pour une société d’infogérance

Omega est une société d’infogérance. IT, installations informatiques, administration réseaux, solutions de téléphone sur IP, l’équipe œuvre au quotidien pour garantir un service de qualité à ses clients. 

Alors quand une panne, un dysfonctionnement se présente, il est important d’agir dans des délais très court pour garantir une continuité de service cruciale pour certains métiers et éviter à tout prix l’immobilisation des équipes.



Système de ticketing par bouton : un gain de temps pour l’infogérance

Pour optimiser les contacts dans ces situations, Omega met à disposition de ses clients des lots de boutons connectés pour l’infogérance. Plus rapide et plus simple que les logiciels de ticketing, le bouton permet de gagner de précieuses secondes. Chaque bouton est lui-même constitué de deux interrupteurs connectés : l’un visant à notifier l’infogérance d’un problème informatique, l’autre d’un problème sur le téléphone sur IP.


bouton connecte infogérance

Les objectifs ? 

  • Fluidifier les échanges
  • Identifier tout de suite la personne compétente en interne 
  • Intervenir rapidement
  • Faire un pré-diagnostic avant d’appeler le client
  • Raccourcir le temps de prise en charge

Un Double bouton connecté pour alerter sur 2 pannes distinctes

Le fonctionnement est simplissime : lorsqu’il rencontre un problème ou constate une panne, le client appuie sur la partie du bouton qui correspond à son problème. 



Une notification push, un sms ou un appel vocal est de suite déclenché auprès de l’équipe concernée chez Omega via l’application de la plateforme Télémesure, pour une prise en charge rapide du problème avant même d’avoir un contact direct avec le client. 

Vous souhaitez mettre à disposition de vos clients des boutons interrupteurs connectés pour l’infogérance ou toute autre problématique de type maintenance prédictive dans l’industrie 4.0



A voir aussi : notre cas client sur les boutons connectés pour réapprovisionnement

Retrouvez les articles de la même catégorie :