Capteur de présence pour la gestion d’espaces de travail

Capteur de présence pour la gestion d’espaces de travail

10 janvier 2023

Les espaces de coworking avec des bureaux partagés et les openspaces se développent rapidement. C’est une solution pratique pour travailler, sans avoir à louer des bureaux à plein temps, ce qui explique leur succès, et parfois, le manque de place disponible. Il est parfois difficile de trouver une place et, lorsqu’une place se libère, elle est déjà reprise par quelqu’un d’autre avant d’avoir pu réagir. Pour éviter ce genre de situation, Rf One propose une solution de capteurs de présence !

Un capteur de présence pour avertir lorsqu’une place se libère dans un bureau partagé ou open space

Si l’on prend l’exemple d’un espace de coworking, la mise en place de détecteurs de présence dans des bureaux partagés ou dans des openspaces permet d’avertir les adhérents du coworking dès qu’une place est libre. Cela permet de maximiser le taux d’occupation des espaces. C’est le même principe qu’un capteur pour parking connecté.

Le capteur de présence va compter le nombre de personnes présentes aux postes de travail et alerter dès qu’il y en a une de libre ou à l’inverse alerter lorsqu’un poste de travail est pris par quelqu’un. Vous pourrez alors mettre un compteur de places disponible, et afficher “complet”, lorsque toutes les places seront occupées. Le gain de temps pour les utilisateurs vous permettra de mieux les fidéliser.

Capteur de présence pour la gestion d’espaces de travail

Connaître la fréquentation d’espaces partagés grâce au capteur de présence

Grâce aux capteurs installés dans les différents espaces d’un coworking, il est possible d’analyser les jours et les horaires les plus fréquentés. En fonction de ces données, vous pouvez donc informer les adhérents des périodes les plus et les moins fréquentées pour qu’ils puissent mieux s’organiser. Vous pourrez ainsi avoir une occupation plus homogène et maximiser en permanence votre taux de remplissage.

Le capteur de présence de RF One

Si vous recherchez une solution pour mieux gérer vos espaces partagés et optimiser l’occupation de ces derniers, faites appel à RF One ! Votre spécialiste des capteurs IoT vous accompagnera dans votre projet pour vous proposer la solution la plus adéquate.

Vous êtes gestionnaire d’espaces de coworking ou d’espaces partagés ? 

Retrouvez les articles de la même catégorie :