Capteur anti-intrusion connecté pour logements vacants

Capteur anti-intrusion connecté pour logements vacants

17 mars 2021 0 commentaire

Protégez les biens de vos clients

Agents immobiliers, rassurez vos clients et protégez leurs biens vacants des intrusions en attendant de leur trouver un acheteur ou un locataire.

Entrez dans la logique du Smart Building et de la Smart City en optant pour un lot de capteurs IoT anti-intrusion.

Placez-les aux points stratégiques de la maison, devant les ouvertures et accès principaux.

Detecteur_infraction_maison2

Surveillance d’appartements et maisons vides à distance

C’est aujourd’hui la problématique de tout professionnel de l’immobilier et de tout particulier étant en possession d’un logement libre en attente de vente ou de location : se prémunir contre le squat et les intrusions.

Pour intervenir rapidement en cas d’intrusion et réagir dans les 48h après l’entrée des squatteurs dans les lieux, RF One a mis au point une solution IoT plug and play de détection de présence ou de squat..


Le détecteur de mouvement connecté

Nos détecteurs de présence IoT peuvent être mis en place et configurés par vos équipes : nul besoin d’un technicien. Vos agents immobiliers sont en mesure d’installer eux-mêmes le matériel dès qu’un nouveau mandat est signé, et ce dans tous les points stratégiques d’une maison vide ou d’un appartement vacant.

  • Facile à mettre en place : un simple ruban ultra adhésif suffit.
  • Autonome : les contrats EDF des logements vacants ont souvent été suspendus. Aucun problème pour notre capteur Anti squat qui ne requiert aucune alimentation.
  • Durée de vie de plusieurs années
  • Sans délai : dès l’appui prolongé sur le bouton, le capteur est opérationnel.

Comment fonctionne le capteur anti squat ?

Dès qu’une présence est détectée par le capteur, une notification est envoyée par SMS, appel vocal ou mail à l’agent immobilier du secteur via la plateforme Télémesure.

En parallèle, un email est envoyé et servira de trace écrite et d’horodatage pour toutes les démarches juridiques éventuelles.


Réagir dans les 48h = une expulsion forcée et immédiate

Le fait d’être notifié immédiatement d’une présence non-souhaitée dans une maison vide permet d’être réactif et d’entamer une procédure accélérée dans les 48H, afin d’obtenir une évacuation forcée et sans délai.

Cette donnée de temps est cruciale puisqu’au-delà, les démarches peuvent prendre, avec l’intervention d’un avocat, jusqu’à 2 ans pour récupérer son logement.


Vous êtes intéressés par notre détecteur de mouvement connecté pour votre agence immobilière ?

Retrouvez les articles de la même catégorie :

Aucun commentaire pour le moment

Participez à une conversation

Aucun commentaire pour l'instant!

Vous pouvez être celui qui commence une conversation .

Vos données seront en sécurité!Votre adresse email ne sera pas publiée. De plus, d'autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.