Le contrôle d’accès aux zones ou aux données est une problématique permanente dans le monde de l’entreprise. A l’heure où les données personnelles et sensibles font notamment l’objet d’une protection plus serrée, la mise en conformité RGPD et la sécurisation des sites est une préoccupation quotidienne.
Gestion des flux de personnes en entreprise
Avec le capteur Sigfox Ealloora Pass, vous pouvez contrôler les flux et les accès aux données grâce au relevé des données d’accès.
- Supervisez les flux entre les différents sites de votre entreprise : bureaux, réserves, entrepôts, box de stockage. Gérez les autorisations d’accès en fonction des horaires d’ouverture de l’entreprise par exemple.
- Anticipez l’arrivée de vos clients ou visiteurs sur site et paramétrez-leur un accès sur-mesure.
- Protégez votre entreprise et vos employés des intrusions malveillantes ou des erreurs humaines.
- Identifiez les personnes présentes sur site pour pouvoir être en mesure de réagir rapidement en cas d’évacuation nécessaire
Paramétrez vos alertes selon les scénarios les plus dangereux pour votre entreprise. Vous serez ainsi notifiés sur votre mobile, par SMS, par email ou par appel dans le cas où ils se produiraient.
Contrôle d’accès et solution IoT
Superviser les accès aux techniciens de maintenance
Lors d’une intervention sur site menée par un prestataire extérieur, le lecteur RFID permet de gagner du temps :
- Le service sécurité de l’entreprise définit en amont, via un badge RFID, les accès autorisés : armoires, préfabriqué, entrepôt de stockage ou toute autre accès nécessaire au technicien pour son intervention.
- Une plage horaire est également spécifiée afin de cadrer l’intervention en fonction du planning des autres équipes ou des horaires de l’entreprise.
- Les relevés des données d’accès remontent en temps réel ou de façon asynchrone afin de vérifier si le cadre de l’intervention est respecté et suffisant pour la mission en cours.
Contrôle d’accès IoT sans WiFi ni carte SIM
Le lecteur de badge RFID est une solution plug and play, celui-ci fonctionne sans Wifi ni carte SIM. Ce dispositif IoT est autonome et s’installe en moins de 5 minutes. En cas de batterie faible, une alerte est ensuite envoyée afin de réagir rapidement.
Le capteur présenté ci-dessus est une solution IoT parmi de nombreuses autres. Le contrôle d’accès peut également se traduire par un détecteur de mouvement ou alors un capteur de présence.
Vous êtes intéressé pour mettre en place une solution de contrôle d’accès adaptée à votre entreprise ?