Capteur d’occupation pour salles de réunion

Capteur d’occupation pour salles de réunion

9 janvier 2023

Vous recherchez une solution automatisée pour être averti quand une salle de réunion est libre ? Rf One vous explique le fonctionnement de son capteur d’occupation !

À quoi sert un capteur d’occupation ?

En mettant en place des capteurs d’occupation dans les salles de réunion, il est possible de savoir si des personnes se trouvent à l’intérieur et donc par déduction de savoir si la salle est disponible ou non. Pour cela, le capteur doit être installé de façon à avoir une vue globale sur toute la pièce.

Ce capteur peut également être utilisé dans d’autres types de salles, comme des bureaux partagés ou encore des openspaces.

Un capteur d’occupation permet-il de compter le nombre de personnes dans une salle ?

Oui, un capteur d’occupation de RF One permet de connaître le nombre de personnes qu’il y a dans une salle de réunion. Grâce à la fonction de comptage, le capteur arrive à détecter et compter le nombre de personnes à l’intérieur d’une même pièce.

Connaître le nombre de personnes dans une salle de réunion permet notamment de connaître si les consignes liées à la pandémie de Covid-19 en termes de nombre de personnes par m2 sont bien respectées. Cela permet également de connaître le taux d’occupation de vos salles de coworking à tout moment.

Capteur d’occupation pour salles de réunions

Optimiser l’occupation de vos salles de réunion !

Que vous soyez gérant de coworkings ou gérants d’espaces partagés avec plusieurs bureaux / salles de réunions à louer, optez pour des capteurs d’occupation afin d’optimiser l’occupation de ces dernières ! En effet, grâce à ces capteurs, vous saurez en temps réel quelles salles sont occupées ou non. Vous pourrez alors analyser les données pour connaître les jours et les horaires les plus fréquentés afin d’ajuster vos offres aux heures les moins fréquentées et ainsi augmenter votre taux d’occupation.

En fonction de vos besoins, RF One vous accompagnera dans l’installation et dans le suivi de votre projet.