Vous recherchez une solution automatisée pour être averti quand une salle de réunion est libre ? Rf One vous explique le fonctionnement de son capteur d’occupation !
À quoi sert un capteur d’occupation ?
En mettant en place des capteurs d’occupation dans les salles de réunion, il est possible de savoir si des personnes se trouvent à l’intérieur et donc par déduction de savoir si la salle est disponible ou non. Pour cela, le capteur doit être installé de façon à avoir une vue globale sur toute la pièce.
Ce capteur peut également être utilisé dans d’autres types de salles, comme des bureaux partagés ou encore des openspaces.
Un capteur d’occupation permet-il de compter le nombre de personnes dans une salle ?
Oui, un capteur d’occupation de RF One permet de connaître le nombre de personnes qu’il y a dans une salle de réunion. Grâce à la fonction de comptage, le capteur arrive à détecter et compter le nombre de personnes à l’intérieur d’une même pièce.
Connaître le nombre de personnes dans une salle de réunion permet permet de vérifier le respect des consignes de distanciation liées à la pandémie de Covid-19. Cela permet également de connaître le taux d’occupation de vos salles de coworking à tout moment.
Optimiser l’occupation de vos salles de réunion !
Pour les gestionnaires d’espaces partagés, maximisez l’occupation de vos bureaux / salles de réunion avec des capteurs de présence ! En effet, grâce à ces capteurs, vous saurez en temps réel quelles salles sont occupées ou non. Vous aurez alors la possibilité d’analyser les données pour connaître les jours et les horaires les plus fréquentés. Ainsi, vous pourrez ajuster vos offres aux heures les moins fréquentées et augmenter votre taux d’occupation.
En fonction de vos besoins, RF One vous accompagnera dans l’installation et dans le suivi de votre projet.