Trivialement appelés les « distributeurs de sacs à crotte », ces petites boîtes sont pourtant essentielles pour la propreté de la ville et le confort de tous.
Pas question donc qu’elles restent vides plusieurs heures voire plusieurs jours avant que les services de la ville ne viennent les réapprovisionner.
Pour les collectivités qui cherchent la solution à ce type de problématique, une solution IoT facilement installable existe et a déjà été mise en place dans les villes de Pau et de Genève. Une démarche vers la ville du futur ?
En tout cas, un premier cas vers la ville connectée et le bâtiment intelligent.
Quels avantages au capteur connecté associé au distributeur de sac canin ?
Le distributeur de sac à déjections canines avec capteur de réapprovisionnement connecté répond à plusieurs problématiques des responsables des Parcs et jardins ou du service Espaces Verts de votre ville avec qui nous avons échangé jusqu’à présent et notamment au besoin de vue d’ensemble de tout le parc : la plateforme Télémesure permet de connaître l’état journalier des différentes bornes à travers la ville.
Une tournée de réapprovisionnement optimisée :
les équipes se rendent directement aux bornes concernées, sans détour, et par ordre de priorité.
Une continuité de service garantie :
Devancez ainsi les notifications des usagers des canisites ou habitants en intervenant avant que le distributeur de sacs ne soit vide.
Un rapport journalier envoyé :
Tous les matins, les équipes reçoivent la liste de l’ensemble des bornes ayant envoyé l’information “stock faible” ou “en rupture” par email.
Selon les objectifs établis en début de projet, d’autres fonctionnalités pourraient être ajoutées comme la détection de l’ouverture du distributeur. Croisée avec le niveau de remplissage du distributeur de sacs canins, cette donnée permettrait d’identifier les éventuels vols par exemple.
La borne de sac canin connectée, mobilier urbain intelligent
Chaque borne d’hygiène canine devient en fait un transmetteur d’informations. La borne a été conçue de façon à être la plus autonome possible : elle répond aux exigences d’une durée de vie d’au moins 5 ans.
Etant donné la diversité des climats dans lesquels elle peut être implantée, la solution IoT a été pensée pour résister à des températures allant de -20°C à 40°C.
Plateforme Télémesure de supervision des distributeurs de sacs canins connectés
Vous êtes intéressés par cette solution IoT pour assurer une continuité de services dans les canisites et autres espaces de propreté canine ? Faites un pas vers la Smart City ?