Détecteur de fuite d’eau connecté pour immeubles locatifs

Détecteur de fuite d’eau connecté pour immeubles locatifs

23 juillet 2021

Détecter de l’eau dans un endroit donné

Grâce à ce petit détecteur d’eau connecté, vous êtes rapidement averti en cas d’inondation, de fuite d’eau, de dysfonctionnement d’un appareil, ou de dégâts au niveau de la toiture.

Le Simple Leak est en effet en mesure de détecter si de l’eau est présente au sol dans une pièce censée être complètement sèche, ou à proximité d’équipements branchés sur alimentation.

La batterie à grande capacité de ce capteur IoT en fait un petit outil autonome, indispensable à votre stratégie IoT de maintenance connectée.



Fonctions supplémentaires du détecteur de fuite d’eau connecté

En plus de la détection d’eau, le Simple Leak sait détecter la présence de gel dans une pièce, ou lorsque la température monte au-delà du seuil acceptable établi. Vous pouvez ainsi, dans les meilleurs délais, déplacer les denrées ou équipements fragiles pour les préserver, et vérifier si les équipements de régulation de la température sont bien en état de fonctionnement.

detecteur-fuite-eau-connecte

Cette fonctionnalité supplémentaire fait également de ce capteur IoT de fuite d’eau un outil complémentaire muni d’une alerte sonore en cas d’incendie. 

Liste des fonctionnalités : 

  • Capteur IoT étanche
  • Alerte sonore fonctionnelle même en position de flottement
  • Autonome et durable (10 ans)
  • Alarme sonore
  • Capteur de température et de dépassement de seuil (gel, surchauffe)
  • Compact
  • Marquage possible
  • Compatible avec notre plateforme Télémesure

detecteur-fuite-eau-021

Gestionnaires d’immeubles locatifs : assurez le confort et la sécurité de vos locataires

Grâce au détecteur d’eau connecté, vous paramétrez les adresses email ou numéros de téléphone destinataires des alertes en cas d’émission d’une notification importante ou sévère. 

Vous permettez ainsi au technicien de maintenance d’intervenir rapidement sur le lieu du problème. Gagnez du temps en évitant des tournées de surveillance, agissez dans les meilleurs délais pour favoriser un rapide retour à la normale dans votre bâtiment.


Également utile, l’alerte sonore permet d’informer les locataires en cas d’inondation, de façon à ce qu’ils puissent se mettre en sécurité rapidement. Un pas de plus vers le Smart Building !


Voir aussi nos détecteurs de fuite d’eau industriels connectés


Retrouvez les articles de la même catégorie :